"Lorsqu'un chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande" Charles Darwin

Les chats noirs victimes des selfies


70% des chats recueillis par la SPA britannique sont noirs. Image d'illustration. (Natalia Kolesnikova - AFP)


Des centaines de chats noirs abandonnés parce qu'ils ne rendent pas bien sur les selfies ? C'est ce qu'affirme la SPA britannique, ou RSCPA. Selon un porte-parole de l'association, cité par le Daily Mail, 70% des 1.000 chats recueillis dans ses refuges sont noirs, notamment parce que leurs propriétaires les trouvent moins photogéniques.

"Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous avons autant de chats noirs, dont le fait que les animaux noirs ont tendance à être plus difficiles à photographier que des chats ayant des traits plus distinctifs", a expliqué ce porte-parole.

"Nous rencontrons un problème au niveau national pour trouver un nouveau foyer aux chats de cette couleur", a-t-il ajouté. "Nous sommes perplexes quant aux raisons pour lesquelles cela arrive encore, mais nous invitons les gens à ne jamais juger un chat sur sa couleur et, à la place, observer sa personnalité."

Les Twittos affichent leur amour pour les chats noirs


Sur Twitter, plusieurs internautes ont réagi au cri d'alarme de la RSCPA en postant des photos de leur chat noir sous le hashtag #blackcatlove (ou amour des chats noirs, en anglais).