Une famille retrouve son chat 9 ans après sa disparition
Une famille a eu une heureuse surprise, le 16 août dernier. Alors que Calinou avait disparu depuis neuf ans, une vétérinaire a appelé la mère de famille pour lui annoncer que l'animal avait été retrouvé.
C'est une octogénaire du Cher qui a mis la main sur Calinou en premier. La femme contacte alors une vétérinaire qui retrouve les coordonnées des anciens maîtres de l'animal disparu, grâce à son tatouage, raconte Le Parisien.
D'abord, Anne, cette mère de famille vivant dans les Yvelines, ne comprend pas de quoi lui parle la vétérinaire du Cher qu'elle a au bout du fil. D'autant que la famille a recueilli de nouveau félins depuis la disparition de l'animal de compagnie. Mais lorsque la professionnelle prononce le nom de Calinou, la cadre de 51 ans est saisie par une vive émotion.
Le plus beau des cadeaux
Le chat disparu depuis neuf ans, a été retrouvé à Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, à 425 km de chez Anne. «Quand la vétérinaire m'a raconté cette histoire, je n'en revenais pas. Je me suis dit : comment il a pu atterrir là-bas ?» s'étonne Anne, interrogée par le Parisien.
Elle avait offert Calinou à sa fille de 6 ans, Juliette, en 2006. Pour cette dernière, qui a célébré son 17ème anniversaire au mois d'août, ces heureuses retrouvailles représentent le plus beau des cadeaux.