"Lorsqu'un chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande" Charles Darwin

Hidey avait terriblement besoin d'un coup de rasoir







Hidey coulait des jours heureux dans une maison de Pittsburgh (Pennsylvanie) avec son propriétaire quand celui-ci a commencé à souffrir de la maladie d'Alzheimer et à négliger ses soins. Quelques années plus tard, l'homme a été transféré dans une maison de retraite et Hidey ainsi que Siam, un autre chat, se sont retrouvés seuls et abandonnés.

Les deux minets auraient subi une lente agonie jusqu'à la mort si un homme ne s'était pas souvenu de l'existence de Siam. «La maison était toujours ouverte alors je suis descendu et j'ai laissé de la nourriture. Ensuite, quelqu'un a expliqué qu'il avait un second chat», raconte Paul Russel à The Dodo. Après de courtes recherches, l'Américain a retrouvé Hidey, effrayée et souffrante à cause du poids de la fourrure pesant sur son dos.

Des années de négligence 

Ses poils étaient si longs et si épais qu'ils avaient fini par former des dreadlocks. La minette n'avait donc plus les moyens de faire elle-même sa toilette. Paul a emmené Hidey vers un refuge pour animaux où un spécialiste l'a prise en charge. L'animal a été placé sous anesthésie générale et son imposante fourrure a pu être rasée. Selon les vétérinaires, la fourrure de Hidey a dû rester négligée pendant plusieurs années. Et la malheureuse était tellement suralimentée qu'elle était devenue trop grosse pour faire sa toilette.

Aujourd'hui, Hidey est en bien meilleure santé. Elle vit avec Paul et sa famille. Le foyer pour animaux espère que son histoire rappellera à la population de ne pas seulement s'inquiéter pour les personnes âgées de leur communauté, mais également pour leurs animaux de compagnie.